Aqua lisle Spa Hammam Institut

Le soin de soi pour hommes et femmes

19 septembre 2016

Le massage non thérapeutique de type Oriental

Classé dans : Non classé,Prestations et services — aqualisle @ 11 h 44 min

Comme si vous y étiez (ou presque)

Il est important de savoir que, dans la culture maghrébine, le massage oriental fait partie intégrante d’un rituel en trois étapes :

- le hammam qui sert à purifier l’organisme, favoriser la pénétration des actifs de l’huile en dilatant les pores et détendre les muscles

- le gommage qui renouvèle l’épiderme

- le massage qui apporte une relaxation intense et nourrit la peau en profondeur.

Si aujourd’hui nous proposons le massage oriental indépendamment du procédé initial, pour que ses bienfaits soient optimums il est nécessaire que celui-ci ne soit pas dissocié du rituel. Une séance en bonne et due forme dure au minimum 1h30. Elle comprend 30 minutes de hammam + gommage, suivie d’un massage.

Massage-oriental-on-se-laisse-tenter

Des gestes précis et lents

Lors du massage oriental, la praticienne exécute une série de mouvements lents et de touchers précis des pieds jusqu’à la tête . Plus doux que les manœuvres musclées du massage Californien.

Avec une huile qui sent bon !

L’une des particularités du massage oriental repose sur la spécificité de l’huile utilisée. En effet, afin que notre corps et notre esprit s’abandonnent complètement lors de la séance, la praticienne utilise de l’huile d’argan  parfumée à la fleur d’oranger, ambre et musc, patchouli, jasmin ou mandarine – Une odeur qui nous colle à la peau toute la journée, fantastique – Riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan est reconnue pour ses vertus hydratantes, antioxydantes et régénératrices.

Le bonus

Un peu groggy à l’issue de cette évasion, on revient (doucement et amèrement) à la réalité en dégustant, en peignoir, un délicieux thé . Une excursion orientale qui s’achève sur une note de gourmandise et fait durer le plaisir durant quelques minutes après le massage.

Ça fait du bien !

Après cet aller-retour sensoriel à quelques milliers de kilomètres, on fait le bilan. Réputé pour ses vertus purifiantes, relaxantes et son action libératrice sur les terminaisons nerveuses , le massage oriental apporte une réelle sensation de bien-être profond. En plus de ces bienfaits sur l’esprit et le corps, le rituel est excellent pour la qualité et la beauté de l’épiderme. La peau est plus souple, plus douce, plus lisse.

Laisser un commentaire

 

Asams67 |
Espagnolcours |
passions-loisirs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BipolarJim
| âmesenforumbrazonjames
| Julia18